On connaît les prix espagnols du nouveau Peugeot 3008 espagnol de troisième génération. Sans surprise, il est plus cher que l’ancien.
On attend toujours de connaître le prix en France de la toute nouvelle Peugeot 3008 de troisième génération. Mais il existe déjà de bons indices sur le sujet avec l’annonce des premiers prix du SUV familial français sur le marché espagnol, relayée par Autonotion. Actuellement, seules deux versions sont proposées : un hybride essence 1,2 litre 48 volts développant 136 chevaux et une version électrique de 213 chevaux avec une batterie de 73 kWh.
Il coûte 37 160 € en essence dans la version Allure et 41 660 € pour le même moteur dans la version GT. Pour la version électrique, le prix de base est de 46 660 euros pour la version Allure et de 51 659 euros pour la version GT. Compte tenu de la taille de la batterie, la facture ne semble pas trop élevée, d’autant que la TVA est de 21 % en Espagne au lieu de 20 % ici (augmentant ainsi le prix final de la batterie de voiture).
Bonus écologique pour l’électrique ?
Si le prix de la 3008 de troisième génération va certainement augmenter par rapport au modèle actuel (au prix de 36 930 euros avec le même moteur « Hybride » de 136 chevaux), ces chiffres espagnols suggèrent que la version électrique les gens de bas niveau bénéficieront de l’assurance écologique française. politique. récompense. Avec une autonomie maximale revendiquée de 525 km pour cette version, elle pourrait être bien positionnée face à ses concurrents actuels sur le marché.