Le Hyundai Tucson (2023), un SUV familial au prix toujours bien placé

Le Hyundai Tucson (2023), un SUV familial au prix toujours bien placé

Même si les prix du Hyundai Tucson ont augmenté depuis son arrivée sur le marché en 2021, il reste moins cher que ses principaux rivaux en tarif de base. Voilà la nouvelle gamme de prix du SUV familial coréen.

Sorti fin 2020, le Hyundai Tucson de quatrième génération a immédiatement attiré l’attention par son style audacieux et ses bonnes performances globales. Comme toutes les voitures neuves actuelles, elle a malheureusement subi une augmentation de prix. Mais c’est une modeste augmentation par rapport aux autres constructeurs : d’un prix de base de 29 900 € lors de notre premier essai il y a moins de trois ans, il est désormais de 30 800 € en version intuitive pour le moteur essence 1,6 litre développant 150 chevaux (48- volts micro-hybride).

A ce prix, la configuration standard n’est pas inesthétique, et elle possède la plupart des fonctions les plus importantes. On retrouve déjà la climatisation automatique bi-zone, la connectivité smartphone Apple Carplay et Android Auto (via l’écran tactile central de 8 pouces), une caméra de recul et une assistance active au maintien et au suivi de voie. Dotée d’équipements similaires (et du petit avantage des services connectés de Google sur l’interface OpenR Link), la Renault Austral 130 ch, un peu moins puissante, débute à 35 000 euros. Le Coréen subit un malus écologique plus important puisque son poids de CO2 est officiellement fixé entre 148 et 151 g/km dans la version de base (soit un malus écologique compris entre 1 276 et 1 629 euros en 2023), mais ce n’est toujours pas suffisant pour couvrir le différence de prix finale. La Peugeot 3008 redessinée débute à 35 320 € avec 130 chevaux et un niveau d’équipement assez similaire.

Jusqu’à 52 850€ pour la version hybride rechargeable de 265 chevaux

Le N-Line Executive, version ultra haut de gamme du Hyundai Tucson, est proposé au prix de 52 850 € et dispose d’une motorisation hybride rechargeable de 265 chevaux. Elle est plus chère que la variante haut de gamme de l’Austral (l’Esprit Alpine Iconic coûte 45 300 €), mais il faut se contenter de 200 chevaux et d’un système hybride non rechargeable. La Peugeot 3008 GT hybride rechargeable est encore plus puissante avec 300 chevaux et est proposée au prix de 55 680 euros. Dans l’ensemble, le Hyundai Tucson bénéficie toujours d’un bon rapport qualité-prix, notamment dans la version de base. Gardez à l’esprit qu’il subira bientôt un relookage à mi-carrière.