Surfant sur la vague de véhicules zéro émission, le géant allemand du discount Lidl compte bien se faire une place sur le marché de la mobilité électrique. Pour cela, la chaîne de supermarchés commercialise depuis quelques jours une petite citadine électrique.
Pas seulement la Citroën Ami, souvent réservée à un usage urbain en raison de ses caractéristiques, la petite citadine que Lidl vend en Allemagne peut être comparée à la Smart.
L’Elaris Finn vendu par Lidl mesure 2,8 m de long, dispose d’un moteur électrique de 45 ch, peut atteindre une vitesse de pointe de 115 km/h et a une autonomie de 300 km.
Conçu et assemblé en Chine, Elaris Finn est sur le marché en Chine depuis 2019, ne pèse que 930 kg et peut être rechargé de 5% à 100% en 5 heures sur une prise de courant standard. À 30 kW, il ne faut qu’une heure pour passer de 0 à 100 % de batterie.
L’Elaris Finn est simple et basique, avec un écran tactile de 12,3 pouces, Apple CarPlay ou Android Auto, des lumières LED et la climatisation.
En Allemagne, Lidl vend la petite voiture électrique 222 euros par mois pendant un an, avec un abonnement de 10 000 kilomètres via le fournisseur « Like2Drive », soit 20 330 euros.
Comme les vélos électriques de la marque Lidl vendus dans certains pays, les voitures électriques Lidl ne devraient pas être vendues dans les magasins français de la marque.
Qu’est-ce qui fait certains regrets ?