La réflexion se poursuit concernant la suppression du retrait de point pour les petits excès de vitesse

La réflexion se poursuit concernant la suppression du retrait de point pour les petits excès de vitesse

Révélée il y a quelques semaines, la réflexion du ministère de l’Intérieur sur la possibilité de supprimer le retrait de point en cas d’excès de vitesse inférieur à 5 km/h se poursuit. Gérald Darmanin évoque même une mesure applicable dès 2023.

Les points d’inaptitude pour excès de vitesse inférieurs à 5 km/h seront-ils bientôt annulés ?

Les réflexions du côté de la place Beauvoir « se poursuivent », selon le ministre de l’Intérieur Gérard Dalmanin. Dans une interview au journal Ebra Group, Darmanin expliquait encore : « Ils sont bien sûr dangereux, mais souvent involontaires et représentent plus de 50 % des points perdus. » Si notre réflexion aboutit, avec l’Institut de la sécurité routière, ces réglementations Peut entrer en vigueur en 2023.
Cependant, il reste à déterminer si le dépassement de la vitesse maximale légale d’évaluation des sanctions est observé ou réservé.

Parallèlement à la suppression des points d’inaptitude pour les petits excès de vitesse, le ministère de l’Intérieur réfléchit également à la « dématérialisation facultative » des permis de conduire et des cartes grises pour lutter contre la fraude : « Il faut en finir avec la fraude et le trafic versus ne pas conduire mais avoir plus sur les permis Les points se gagnent Les amendes pour fraude passeront à 3 750 € », contre une amende moyenne actuelle de 339 €.