Les salons servent-ils toujours à vendre ? Le groupe Renault se dit très satisfait du mondial de l’auto. Il explique avoir vendu 500 modèles de la marque Renault et 300 Dacia sur ses stands du salon. Pas moins de 200 pré-réservations de l’Alpine A110 R auraient également été enregistrées.
Alors que les organisateurs du Mondial de l’auto revendiquent un peu moins de 400 000 visiteurs au lendemain de la fermeture et qu’on se demande si ces événements seront encore un succès pour les marques, le plateau Renault vient de publier son bilan des ventes de la semaine d’ouverture de l’événement . Et ça a l’air plutôt bien si l’on en croit les chiffres.
Sur le stand Renault, pas moins de 500 commandes ont été enregistrées du mardi matin au dimanche soir. Les ventes de 86€ se réfèrent au nouveau SUV Austral en version hybride ETech, star de la gamme mondiale. Renault a également précisé que 1.100 « clients potentiels » (« clients potentiels » en français plus et moins « pays start-up ») ont été contactés à l’occasion.
300 commandes Dacia et 200 pré-réservations chez Alpine
Chez Dacia, le groupe français fait état de 300 commandes et de nombreux prospects susceptibles de se transformer en ventes chez les concessionnaires auxquels ils ont été référés. Ces 60 commandes concernent des moteurs EcoG 100 compatibles GPL ou Ressorts Electriques. Enfin, chez Alpine, l’équipe a annoncé 200 précommandes pour l’A110 R, la version extrême de la belle sportive. Gardez à l’esprit qu’il coûte 105 000 € en prix de vente, contre 60 500 € pour le modèle de base de 252 ch.