Au cours de l’année dernière, la marque allemande a livré un peu plus de 2 millions de véhicules, un chiffre stable par rapport à 2021.
Mercedes prend l’assaut sur un marché automobile très gris, en particulier en Europe, qui n’en a pas vu depuis 30 ans. En fait, la société a publié ses chiffres, indiquant qu’elle a livré 2 043 900 véhicules (VP) à ses clients, en baisse de 1 % par rapport à 2021. Pour de nombreux constructeurs, le dernier trimestre a été encourageant puisque Mercedes a livré 540 800 véhicules, en hausse de 17 %.
La marque se réjouit également de l’amélioration des performances de ses modèles électriques et hybrides, qui ont atteint 319 200 unités, en hausse de 19 % sur un an. Cela correspond à 15% du mélange. Mercedes compte sur l’expansion de son propre réseau de recharge rapide. En effet, 10 000 points seront installés en Europe, en Chine et surtout en Amérique du Nord d’ici la fin de cette décennie.
Mercedes a annoncé qu’elle donnerait la priorité à des modèles plus chers à l’avenir. Les chiffres leur donnent raison, avec des ventes d’AMG en hausse de 28 %, des ventes de Mercedes-Maybach en hausse de 25 % et des ventes de Classe G en hausse de 15 %. Les moteurs de cette croissance sont le Japon, la Corée du Sud, le Moyen-Orient et, surtout, la Chine.
Si Mercedes n’était pas mécontente au niveau mondial, les résultats en France seraient un peu décevants. Cependant, avec une baisse de 5,5 % sur un an, la marque tire son épingle du jeu face à un marché en recul de près de 8 %. . Au total, 47 977 unités ont trouvé preneur, s’assurant une part de marché de 3,14 %.