En attendant les vraies voitures, Lancia lève le voile sur son nouveau logo et une étrange sculpture inspirée de la légendaire Stratos et de son concept-car originel.
Maintenant qu’elle fait partie du groupe Stellantis qui a fusionné PSA et FCA Automotive, Lancia n’est pas morte. Carlos Tavares veut sauver la marque turinoise, en déclin depuis plusieurs années après de dangereuses manipulations menées au cours des deux dernières décennies (personne n’oublie les derniers Thema, Voyager et Flavia). Bien qu’elle ne commercialise actuellement qu’un seul modèle, la vénérable Ypsilon en Italie, Lancia prépare son retour avec une série de produits inédits.
S’il faut attendre 2024 pour découvrir la première de ces nouveautés, la toute nouvelle Ypsilon conçue sur une base similaire à celle des Peugeot 208 et autres Opel Corsa actuelles, le constructeur Export a dévoilé son nouveau logo et en a profité pour afficher une sculpture étrange sans roues ni fenêtres. Inspirée de la silhouette très particulière de la mythique Stratos, cette sculpture annonce les éléments stylistiques des futures routières Lancia. Certes, la prochaine Ypsilon affichera un tout autre profil…