La citadine hybride sera présentée sous une forme légèrement restylée, avec un moteur à la puissance majorée. On note aussi l’apparition d’une nouvelle finition Advance Sport.
La Honda Jazz est certainement l’une des citadines les plus intéressantes, sinon la plus connue.
Après presque trois ans de carrière en Europe, elle sera présentée sous une forme légèrement remaniée au salon de l’automobile de Bruxelles.
D’un point de vue esthétique, la refonte concerne principalement le design du bouclier et des phares. Également disponible, une nouvelle finition Advanced Sport au look plus raffiné (couleur grise exclusive, pare-chocs et calandre avant, rétroviseurs noir brillant, jantes alliage 16 pouces). L’amortissement de cette version a également été revu. Une définition moins souple vise à faciliter la dynamique de conduite.
La principale différence se situe sous le capot, avec un moteur 1.5 VTEC qui fait passer la puissance brute de 109 à 122 chevaux. La version actuelle a une vitesse de pointe de 175 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 9,4 secondes, ce qui n’est pas suffisant pour nuire aux performances.
Soit dit en passant, en mode hybride, le moteur à combustion interne alimente la génératrice, qui à son tour alimente le moteur électrique d’entraînement, contrairement à la Toyota, où le moteur électrique ne fait que suppléer le moteur à combustion interne. Il en résulte une consommation très faible, fluctuant autour de 4,5 l/100 km en circulation urbaine.
Une autre force du Jazz est son rapport taille/habitabilité, grâce à son profil mini-space. La capacité du coffre est de 304 litres, ce qui est la moyenne de la catégorie, et les sièges arrière sont spacieux. A noter également que la Jazz peut tracter jusqu’à 500 kilomètres.
Au final, le plus gros défaut de la Jazz est son prix très élevé, qui débute actuellement à 24 050 euros, et même la version Crosstar aux allures de SUV est à 29 370 euros (bien qu’elle soit effectivement très bien équipée). Les premières livraisons de la Jazz redessinée auront lieu au deuxième trimestre.