Les SUV d’Audi n’ont actuellement rien à voir avec le Mercedes Classe G. Autant étonnant que cela puisse paraître, la marque aux anneaux voudrait s’y attaquer avec un véhicule électrique à la philosophie radicale.
Audi propose actuellement une large gamme de SUV. Du « petit » Q3 au gros Q8 en passant par les derniers Q4 e-tron et Q5, la marque à l’anneau se positionne actuellement dans la catégorie la plus vendue au monde… mais dans un segment qui ne compte que deux modèles premium. celle d’un SUV pur et dur.
Le Land Rover Defender et l’immortelle Mercedes Classe G.
Mais selon le journaliste britannique d’Autocar, le succès continu (et scandaleux) de la Mercedes Classe G a donné une idée à Audi. En plus du SUV au design « classique », la marque avec Ring envisage de développer un véritable tout-terrain pour concurrencer le Mercedes Classe G. Comme ce dernier, qui devrait être un véhicule zéro émission d’ici 2025, le 4×4 d’Audi sera 100 % électrique et ne sera pas basé sur les plateformes MEB, PPE ou SSP prévues par le groupe Volkswagen pour ses modèles homologués pour la route. Au contraire, il prendra la plate-forme des futurs modèles Scout que Volkswagen pourrait vendre aux États-Unis et utilisera un châssis différent pour obtenir autant de fonctionnalités croisées que possible.
Il se trouve que malgré son âge canonique et son tarif élevé, le Mercedes Classe G signe actuellement des records de ventes. En 2021, il a dépassé les 40 000 exemplaires ! Audi devra proposer un style sacrément fort s’il veut rivaliser avec le baroudeur de la marque à l’étoile. Ce nouveau 4×4 arriverait d’ici l’année 2027.