A quoi ressemble la nouvelle BMW Série 5 en bas de gamme ?

A quoi ressemble la nouvelle BMW Série 5 en bas de gamme ?

A 62 800€, la nouvelle BMW Série 5 offre-t-elle une finition digne dans sa version d’entrée de gamme 520i en finiton de base ? Oui, sauf si vous n’aimez pas les petites jantes.

La BMW Série 5 vient d’entrer dans sa huitième génération. La routière de la marque à hélices propose actuellement deux versions 100% électriques dans son portefeuille, i5 eDrive40 et i5 M60 xDrive. Mais c’est toujours la même technologie de moteur thermique que nous avons trouvée à l’entrée de gamme, la 520i propulsée par un petit moteur essence quatre cylindres turbocompressé de 208 ch et une transmission automatique. La voiture coûte 62 800 € dans cette configuration, à égalité avec la Mercedes Classe E en version 220 d (62 600 €) de l’ancienne génération.

Comme tout modèle « premium » qui se respecte, cette nouvelle BMW Série 5 se décline en une gamme d’options et de finitions qui peuvent faire grimper son prix de façon terrifiante. Peut-on alors se contenter du modèle d’entrée de gamme sans équipement supplémentaire ? Vous pouvez décider vous-même quand vous voyez cette copie du 520i, configurée sans une seule option. A ce prix, vous bénéficiez d’une peinture blanche (« Alpinweiss ») et de jantes de 18 pouces. Le diamètre est déjà spacieux mais en surface il semble petit en raison de la taille de la voiture, qui fait maintenant plus de 5 mètres de long. A ce prix, il faut aussi accepter les boucliers au design « classique » à la place des pièces plus puissantes du niveau M-Sport.

Et l’intérieur ? Encore une fois, nous sommes toujours sur un modèle assez accrocheur, même à un niveau de base. Malgré la présence de sièges en similicuir noir, l’habitacle est tout simplement inférieur. Les grands panneaux numériques de la console sont disponibles avec une connectivité smartphone et le style ne manque pas dans son ensemble. Les aides à la conduite les plus essentielles sont désormais disponibles de série dans le Driver Assistance System (régulateur de vitesse adaptatif, etc.) ainsi qu’une caméra de recul en plus du radar de stationnement. Il est clair que des forfaits optionnels pour des appareils plus high-tech doivent être ajoutés, mais le financement « premier prix » fournit toujours le strict minimum nécessaire. En finition M-Sport avec un style extérieur plus affirmé, les factures démarrent à 66 850 €. Comme il y a 131 g/km de CO2 à l’arrivée de base, vous devez également payer une éco-amende de 230 €. Le diesel démarre à 67 700 € et l’électrique à 76 200 €.