Conçu sur la plateforme MEB de Volkswagen, le nouveau SUV électrique de Ford épaulera le Mustang Mach-E chez les modèles familiaux.
Ford a déjà la Mustang Mach E, un SUV électrique conçu pour ressembler à la célèbre voiture de sport du même nom. Avec un prix de départ actuel de plus de 60 000 euros, il est bien plus cher que la version de base de la plupart des modèles électriques des autres marques.Le lancement imminent du SUV est prévu. Il s’agit des ID.4 et ID.5 (en plus des autres SUV équipés en électrique du groupe allemand). ).
Un communicant de la marque à l’intérieur de l’ovale a révélé via une vidéo postée sur Twitter que ce deuxième SUV électrique de la gamme sera officiellement dévoilé le 21 mars. La production débutera peu après à l’usine de Cologne.
Reste à savoir comment ce SUV se démarquera de la Volkswagen ID.4 sur laquelle il est basé. S’inspirer de la Mustang, ou opter pour une silhouette plus classique ?Le prix et les performances de ce modèle sont conçus pour séduire les clients de Ford qui estiment que la Mach-E est trop chère et estime qu’elle devrait être fixée logiquement plus bas que la Mustang Mach-E.