L’application Waze indiquera bientôt les portions de route les plus dangereuses. Elle se basera pour cela sur le nombre d’accidents signalés par sa communauté.
Il y a quelques jours, Renault et Waze ont d’abord annoncé la disponibilité d’une application communautaire dans les voitures de marque Diamond, intégrée directement dans l’ordinateur de la voiture, et non plus uniquement sur le smartphone. Mais Waze prépare également une autre nouveauté qui profitera à tous les utilisateurs.
La nouvelle fonctionnalité fait actuellement ses débuts en « bêta » en Israël. La fonction « Black Sport Alert » avertit les utilisateurs de Waze lorsqu’ils se trouvent dans une section dangereuse de la route. Pour ce faire, l’application se base sur le nombre d’accidents signalés quotidiennement par ses utilisateurs. Lorsqu’il détecte ces zones avec de nombreux accidents signalés, il les identifie automatiquement comme des sections de route dangereuses.
Si la version « bêta » de cette nouvelle fonctionnalité s’avère utile en Israël, elle pourrait bientôt être disponible dans d’autres pays du monde. En théorie, le système pourrait être en mesure d’attirer l’attention des conducteurs lorsqu’ils atteignent des sections de route dangereuses, telles que celles où le ralentissement et la distraction entraînent souvent des accidents.