Avec le Mobilize Fast Charge, Renault veut installer 90 stations de charge rapide en France, le plus souvent situées près des concessions de la marque. Et quelques 200 stations dans toute l’Europe.
Actuellement, lorsque vous devez recharger la batterie d’un véhicule électrique à forte puissance en France et en Europe, les réseaux Tesla et Ionity sont les mieux adaptés à vos besoins. Mais il faudra bientôt compter sur de nouveaux circuits de recharge rapide sur le Vieux Continent, cette fois une initiative du Groupe Renault.
A travers sa division Mobilize réservée aux énergies alternatives, aux solutions de transport et autres véhicules de mobilité douce, le constructeur va en effet construire un réseau de bornes de forte puissance en France et en Europe. Le réseau Mobilize Fast Charge sera déployé sur tout le territoire et sur le reste du continent, ciblant un total de 200 bornes de recharge dont 90 seront implantées en France.
Comme Ionity (et, de plus en plus, Tesla Superchargers), ce sera un réseau ouvert à tous, 7 jours sur 7. Souvent situé à proximité d’une concession Renault, il est conçu pour couvrir l’ensemble du territoire, à raison d’un site par site. 150 kilomètres. Il doit en principe y avoir six bornes par borne, soit les mêmes 540 bornes de recharge rapide rien qu’en France. Quant à la puissance de charge, elle atteindra 400 kW, soit plus que les réseaux concurrents actuels. Enfin, chez Ionity, il est possible de bénéficier de tarifs réduits en s’abonnant.