Depuis son lancement sur le marché en 2018, la Lamborghini Urus a été produite à 20 000 unités, établissant des records de ventes d’année en année. La vingt millième Urus, en Viola Mithras avec étriers noirs et toit panoramique, est d’ailleurs sortie de la chaîne de production il y a quelques jours.
C’est un succès commercial indéniable. Depuis son lancement en 2018, plus de 20 000 Lamborghini Urus ont été vendues dans le monde. Faire de l’Urus la voiture la plus produite de l’histoire.
Le SUV de Lamborghini a même doublé les ventes de la marque et accéléré l’expansion de l’usine de Sant’Agata. La superficie de Bologne est également passée de 80 000 mètres carrés à 160 000 mètres carrés. Et mis en œuvre Made in Lamborghini 4, une approche technologique de production innovante pour soutenir les opérateurs de chaînes de montage. De plus, de 2015 à 2018, plus de 500 nouveaux employés à long terme ont été embauchés pour soutenir le projet Urus.
« De notre premier concept-car Urus au Salon de l’auto de Pékin 2012, à son lancement en 2018 et chaque année depuis, l’Urus a prouvé son attrait instantané et continue d’être une véritable Lamborghini, le fruit de notre supercar Lamborghini Automobili Company Président et PDG Stephan Winkelmann a déclaré : « L’héritage et le premier super SUV au monde, le LM 002.
Ce succès devrait se poursuivre alors que le marché des SUV continue de gagner des parts de marché.