Le malus écologique made in France impose aux constructeurs de concentrer leurs gammes, dans notre pays, sur les versions les moins émettrices de CO2. Une politique dont vient d’être victime le grand SUV Seat.
Le Volkswagen Tiguan Allspace à la sauce Seat, c’est-à-dire uniquement la proue, la poupe et les côtés d’un tableau de bord spécifique, Tarraco tente de s’imposer dans notre pays. Le problème, c’est le manque d’image des marques espagnoles en France et les prix un peu moins élevés : en moyenne – 2 000 euros. Cette faible demande a été la raison du rejet par notre pays de la version 2.0 TSI 245 ch en raison des pertes écologiques. Ce double débat vient également d’entraîner la disparition de son petit frère, le 1.5 TSI de 150 chevaux. Désormais, pour s’offrir la Tarraco, il faudra choisir entre les versions hybrides rechargeables 2.0 TDI, 150 et 200 ch ou 245 ch. La disparition du 1.5 TSI a également poussé le prix d’entrée au-dessus des 40 000 euros. En effet, le 2.0 TDI 150 ch 5 places coûte 40 250 € (hors malus de 330 €), alors que la même version avec le 1.5 essence ne réclame « que » 37 250 € (mais avec un malus de 1 172 €).