La Citroën C4 III arrive en occasion : une bonne affaire dans la conjoncture actuelle !

La Citroën C4 III arrive en occasion : une bonne affaire dans la conjoncture actuelle !

Avec l’arrêt de la C4 de deuxième génération en 2018, Citroën s’est retrouvé sans compacte dans sa gamme. À peine 3 ans plus tard, la C4 de troisième génération comble ce vide. Et voilà que cette génération de fashionistas fait son entrée sur le marché de l’occasion. Y a-t-il un potentiel pour briller là-bas?

La Citroën C4 III arrive en occasion : une bonne affaire dans la conjoncture actuelle !

En 2018, Citroën a décidé de mettre fin à la carrière de la C4 de deuxième génération. Retraite méritée. Cependant, en 2018, elle n’envisage pas de remplacer ! Citroën décide alors de faire patienter ses clients en composant le crossover urbain de la gamme, le C4 Cactus, de manière compacte. Une idée qui n’a pas fonctionné, c’est le moins qu’on puisse dire. Une véritable remplaçante n’apparaîtra qu’en 2021, toujours appelée C4, d’où la troisième génération. Ce fut un choc de le trouver. Surtout visuel. C’est en effet clairement atypique, original et décalé. Avec de grands feux doubles à l’avant, un capot latéral bombé, des lignes flanquantes et un volume profond qui s’entrecroisent, et une poupe plutôt torturée, elle interpelle. Mais cela ne l’a pas empêché de réussir. Par exemple, elle dépassera les ventes de la Peugeot 308 en 2021 (certes, cette dernière est en fin de carrière).

Bien sûr, il présente certains inconvénients (comportement maladroit, volume de coffre très moyen, isolation phonique parfaite), et il présente également certaines qualités. Tout d’abord, un confort typique Citroën, bien moelleux, une bonne habitabilité arrière, des équipements corrects et de nouvelles astuces de rangement (ex : support intégré pour les grosses tablettes). Et sa finition n’est pas aussi basique que la C4 Cactus… Elle est également présente en essence, diesel, mais aussi 100% électrique, ce qui permet au client de choisir la motorisation qui convient à ses besoins. Les premières livraisons de la C4 III ont eu lieu fin 2020, nous avons eu le temps de la voir arriver sur le marché de l’occasion, et maintenant elle est en nombre suffisant pour comprendre les offres et les tarifs. Mais avant cela, on va se poser la question traditionnelle : où puis-je trouver une C4 III d’occasion ?

Citroen C4 III d’occasion : chaîne d’approvisionnement La voiture est encore récente et nous connaissons très peu de personnes qui ont vendu leur voiture en un an ou moins. Il y a encore des preuves : ils ne représentent que 3,5 % des vendeurs de C4 III. La grande majorité des vendeurs sont des revendeurs ou agents de marque (80%), et le reste sont des vendeurs ou revendeurs multimarques (16,5%). Vous trouverez donc leurs offres sur les sites de petites annonces les plus connus : La Centrale et le bon coin. Actuellement, au moment de la publication de cet article, en estimant le nombre de doublons et en les supprimant, il existe environ 2 800 publicités en ligne. Mais vous pouvez également trouver des offres via le site Web de la marque. Parfois, il fait référence au site Spoticar, qui est le label utilisé pour la plupart des marques du groupe Stellantis.

https://www.caradisiac.com/la-citroen-c4-iii-arrive-en-occasion-une-bonne-affaire-dans-la-conjoncture-actuelle-194426.htm