On sait quand le nouveau SUV familial de Mitsubishi sera présenté et on a même une première image de la bête. Bon, elle se cache dans l’ombre pour l’instant…
Mitsubishi vient de lancer sur le marché son ASX restylé, le frère presque jumeau du Renault Captur citadin. Et la marque aux diamants se prépare à introduire un autre SUV, plus gros cette fois-ci.
Ce nouveau SUV reprendra le nom « Outlander », comme les quatre moutures de ce modèle dont la première génération est apparue en 2003. La quatrième génération, lancée en 2022, n’était jusqu’ici pas commercialisée en Europe. Mais elle va enfin arriver sur le Vieux continent dans une version restylée et adaptée à notre marché.
Rendez-vous le 1er octobre
Mitsubishi donne enfin la date de présentation de cet Outlander européen : ce sera le 1er octobre prochain à Madrid. Pour l’instant, il faut nous contenter de la seule image ci-dessus qui ne montre que la silhouette de l’engin, logiquement identique à celle de l’Outlander de quatrième génération « hors Europe ».
Côté moteur, il utilisera un groupe motopropulseur hybride rechargeable comme la précédente mouture, disparue de notre marché en 2021. Il s’attaquera aux Toyota Rav4 et autres Honda CR-V.
Rappelons que Mitsubishi prépare aussi un SUV 100% électrique, reprenant les éléments techniques du Renault Scénic E-Tech Electric. Ce dernier arrivera l’année prochaine au plus tôt.