Après avoir été remplacées par les SUV pendant plus d’une décennie, les voitures particulières ne sont pas si populaires auprès des automobilistes, qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’un marché d’occasion. En conséquence, les cotations de l’occasion continuent de croître et les prix de revente baissent en raison de la concurrence. Les résultats d’une enquête ont porté sur les véhicules propulsés par des moteurs diesel car ils représentent près de 75 % du marché des monospaces, somme toutes catégories confondues. En revanche, le prix de 25 % des monospaces essence est moins impacté par l’effet concurrentiel. Ne vous inquiétez pas, ils sont toujours attrayants. Le passage à ce carburant est idéal pour les personnes qui roulent moins de 15 000 kilomètres par an. En termes de budget, la barre des 15 000 euros permet d’utiliser le segment de marché des monospaces compacts, qui ne dépasse généralement pas 6 ans. En revanche, si vous envisagez de viser un gros monospace pas trop vieux et au kilométrage raisonnable, l’enveloppe sera proche de 18 000-20 000 euros.