Le SUV Hyundai Tucson devrait conserver son aspect original lorsqu’il sera restylé en 2024. Malgré tout, ce lifting devrait modifier la calandre, les projecteurs et les feux du modèle emblématique de la marque coréenne.
C’est dans les Alpes que la version améliorée du SUV Hyundai Tucson se rend très bien camouflée. Quant au lifting qui sera lancé par la marque coréenne en 2024, Hyundai Tucson n’aura pas beaucoup de changements d’apparence. Cependant, des modifications coordonnées de la calandre, des phares et des feux permettront de lui donner un peu de fraîcheur.
Pour Hyundai, le SUV Tucson est un bon produit et poursuit sa carrière avec de bonnes ventes. En France, en 2022, 16 584 Tucson ont été vendus, dont près de 9 000 en version hybride. Depuis début 2023, 7 741 exemplaires ont été trouvés destinataires (chiffres CCFA). Autant dire que la marque coréenne ne souhaite pas totalement changer le style de son modèle pour ne pas risquer de froisser les futurs acheteurs.
C’est pourquoi les modifications se limiteront à l’extérieur ainsi qu’à l’habitacle, lui aussi très bien camouflé sur le prototype, surprenant nos chasseurs de scoop. Cependant, on peut imaginer que la marque modernise son offre multimédia. La récente Renault Austral au look signature de Google représente un bond en avant que les concurrents devraient imiter et il est possible que Hyundai ait profité de la restructuration pour améliorer le système multimédia de confort de votre SUV.
Sous le capot, cependant, Hyundai devrait compter sur les motorisations actuelles essence, diesel, hybride simple et hybride rechargeable. La restructuration intervient assez tôt dans la carrière du Hyundai Tucson (il est sur le marché depuis 2021), il est peu probable que la marque apporte des modifications au moteur.