La Corolla est un modèle incontournable chez Toyota, mais également dans l’histoire automobile puisqu’elle existe depuis 1966 ! Aujourd’hui, après bientôt 5 ans d’existence, la dernière génération a droit à un restyling. Si les changements esthétiques sont minces, ce sont surtout les motorisations qui évoluent.
Avec plus de 50 millions d’unités vendues depuis son lancement, la Corolla est une boîte sur le marché. Son succès est indéniable puisqu’il était le deuxième modèle le plus vendu en France l’an dernier, derrière la Yaris et sa version SUV, la Yaris Cross. C’est donc un choix sûr pour le marché français et encore plus pour le marché des compactes. Classé 5e dans cette catégorie, justement parce que cette version Touring Sport représente 60 commandes.
Avec cet enthousiasme, Toyota n’a pas pris de gros risques. La transformation est donc légère et implique de simples modifications de la grille de calandre, des enjoliveurs antibrouillard et des jantes alliage, mais de nouveaux graphismes et motifs en relief apparaissent sur la planche. Le modèle d’essai de finition GR Sport présente une gamme plus large de fonctionnalités, notamment de nouvelles roues en aluminium de 18 pouces, un nouveau pare-chocs arrière avec des protections inférieures redessinées et de nouvelles housses de siège avec le logo GR en relief sur les appuie-tête. En plus de cela, les dernières évolutions des systèmes multimédia avec un écran central de 10,25 pouces (26 cm de diagonale) sont complétées par un appareil numérique de 12 pouces.
Cependant, les améliorations les plus importantes se trouvent sous le capot. Bien sûr, il y a deux moteurs hybrides.
Au lieu de 1.8 et 2.0, la puissance de ces deux blocs est passée de 122 à 140 ch et de 184 à 196 ch.Malgré l’augmentation de puissance, la nouvelle machine a réduit les émissions de CO2.Promis sur le papier. Vérifiez simplement. Nous vous donnons rendez-vous demain avec les premières images de l’essai de la Toyota Corolla Touring Sport version 2.0 dans la région de Malaga en Espagne.