Vous déprimez à cause de l’état de votre vieille Renault ? Bonne nouvelle, la marque au losange veut venir au secours de ses anciens clients avec son programme « Refresh ».
La vie d’une voiture se compose de nombreuses attaques mineures qui gâchent irrévocablement son apparence au fil des ans. Pour lutter contre ces maux de temps et les éléments, vous n’avez pas d’autre choix qu’une refonte complète. C’est le processus idéal si vous souhaitez vendre votre voiture et lui redonner son aspect attrayant. Si vous possédez une Renault depuis moins de 15 ans, il n’est pas nécessaire de contacter des tiers.
En effet, la marque au Diamant a lancé un programme de « rafraîchissement » qui s’applique à tous les véhicules Renault de moins de 15 ans ayant fait l’objet d’un contrôle technique valide. L’offre sera disponible au moins à partir de janvier et sera proposée sur l’ensemble du réseau Renault par le service service Renault Care. Vous avez le choix entre cinq forfaits, du moins cher au plus cher. La première étape comprend la climatisation, la sécurité, l’électronique, le diagnostic des pneus, le nettoyage extérieur et intérieur, le nettoyage de l’habitacle, le remplacement des balais d’essuie-glace selon le modèle du programme d’origine, la vidange avec remplacement du filtre à huile. A partir du niveau 2, la carrosserie a droit à un traitement. Le niveau 3 ajoute du polissage, le niveau 4 obtient une rénovation de jante et le niveau 5 obtient également une rénovation de l’optique avant et 4 changements de pneus. Les prix varient de 299 € à 1 499 €.
Selon un communiqué de Renault, le traitement de la carrosserie est « limité à la réparation de la peinture de deux défauts (de taille inférieure à 5,5 cm et de faible profondeur) jusqu’à 2h30 du matin, incluant un temps de préparation de deux heures ». N’espérez donc pas demander à Renault de couvrir toutes les imperfections de carrosserie. D’autant plus que l’estampage ou le remplacement de pièces est également exclu et que certaines couleurs (Sirius Yellow, Matte Color, Celadon Blue, Valencia Orange, Flame Red) sont exemptées de ce programme. Alors, pour aller plus loin, il faudra vous tourner vers un vrai carrossier ou expert en réparation.