Après la grosse berline Air, la marque américaine qu’on désigne parfois comme la plus grande rivale de Tesla va lancer un SUV. Il pourra accueillir sept occupants et offrira lui aussi des performances de pointe.
Lucid est l’une des marques déterminées à battre Tesla dans le segment des véhicules électriques haut de gamme. Cette année, le constructeur américain a enfin lancé sa berline Air, la voiture de performance ultime qui la positionne (au moins) au niveau de la Tesla Model S Plaid dans ses versions les plus puissantes. Et alors que Lucid peine pour le moment à vraiment ralentir la production, la marque se prépare à l’arrivée du deuxième modèle de sa gamme.
Ce deuxième modèle s’appellera le Gravity et prendra la forme d’un gros SUV capable de contenir sept personnes. Actuellement, la nouvelle machine n’apparaît que dans une série de petits « teasers », qui permettent de voir le design avant et arrière. Lucid n’a pas encore donné de détails techniques, mais il faudra sans doute s’attendre à un groupe motopropulseur capable de dépasser les 1000 chevaux sur les versions hautes, ainsi qu’à une batterie d’une capacité plus importante de 100 kWh (reprise de la berline Air).
Il faudra attendre début 2023 pour connaître les spécifications exactes de Lucid Gravity. Ce n’est qu’alors que la marque ouvrira les précommandes pour ce modèle qui veut séduire les clients de la Tesla Model X. D’ici là, il faut aussi savoir que le prix européen de Lucid Air s’apprête désormais à arriver sur le marché.