Tous les SUV de la gamme Nissan vont passer du thermique à l’électrique entre 2025 et 2027.
Les Juke, Qashqai et X-Trail représentent désormais la majorité des ventes de Nissan en Europe. Les trois modèles sont sans plomb, mais le constructeur japonais prévoit bien entendu de les électrifier avant la fin de la décennie en cours, soit entre 2025 et 2027 pour deux modèles. Le patron de Nissan Europe, Guillaume Cartier, l’explique.
« Nous passons de la technologie E-Power à une technologie 100 % électrique, précise-t-il. Le futur Nissan Juke de troisième génération serait le premier SUV à recevoir un moteur zéro émission à partir de 2025. Suivront les Qashqai et X-Trail de nouvelle génération, dont la commercialisation est prévue fin 2027. Cependant, Guillaume Cartier a laissé entendre que ces futurs modèles pourraient conserver l’option d’une version e-Power avec un catalogue de moteurs à combustion interne.
Guillaume Cartier prévoit une meilleure technologie de batterie avec une densité d’énergie et des performances accrues pour ces trois modèles par rapport à l’Aria actuelle. Mais Nissan affirme qu’un grand bond en avant dans la technologie des batteries est prévu en 2028, avec l’arrivée des premières batteries « à semi-conducteurs » qui révolutionneront l’utilisation des véhicules électriques.