Acteur référent dans le domaine de la petite annonce de voitures d’occasion, le site La Centrale fait peau neuve. Une nouvelle identité visuelle et la mise en avant de nouvelles fonctionnalités sont au menu de cette importante refonte, qui s’accompagne d’un nouveau logo.
Comme vous le savez peut-être (ou vous le saurez après avoir lu cet article), Carradisiac fait partie du même groupe que La Centrale, l’un des sites de référence mondiale de la publicité pour les voitures d’occasion.
Pour cette raison, nous nous permettons de partager avec vous les dernières actualités de nos partenaires, ce qui n’est qu’un nouveau look tant côté site que côté mobile.
Commencez avec un nouveau logo. La faute de frappe blanc sur rouge, marque de fabrique typique et bien connue du site de La Centrale, est de l’histoire ancienne. Le changement d’identité visuelle est profond. L’image de l’institution, qui existe depuis 1970 et compte aujourd’hui 35 millions de visiteurs par mois et 1 million de voitures vendues par l’intermédiaire de ses distributeurs, se modernise avec de nouvelles lettres désormais rouges sur fond blanc.
Graphiquement, les résultats de recherche et les photos associées sont affichés dans des cassettes avec des coins arrondis et des informations clés. Affiché en tuiles au lieu de rangées.
Mais c’est le moment idéal pour promouvoir le parcours d’un acheteur potentiel sur Internet et mettre en valeur vos services (nouveaux ou existants, la plupart du temps sous-estimés). Les soumissions d’annonces gratuites pour tous et indépendantes du prix des voitures sont également plus visibles.
Les moteurs de recherche publicitaires sont simplifiés.
Entrez la marque, le modèle, le carburant souhaité et la limite de prix à rechercher. Bien sûr, des critères plus précis, c’est-à-dire de nombreux filtres précédemment proposés, n’ont pas disparu. Vous pouvez également choisir plus tard. Ensuite, les différents services qui ont été offerts par La Centrale au fil du temps sont mis en évidence.
Votre voiture est-elle moins chère que les autres voitures ? Est-il bien équipé ? Son kilométrage est-il supérieur ou inférieur à la moyenne, l’entretien est-il à jour ou à vérifier, la livraison à domicile ?
Il est également prévu de proposer des solutions de financement direct à la demande des vendeurs professionnels.
En revanche, il n’y a toujours pas de possibilité pour les vendeurs de décrire librement leurs voitures dans des textes courts comme coin droit et autres sites publicitaires. C’est un inconvénient pour les vendeurs honnêtes, mais cela permet également d’éviter les bavardages de vendeurs peu fiables.
Les rapports d’historique du véhicule via Autovisa sont fournis chaque fois qu’ils sont disponibles.
Jérome Ponsin, directeur général du groupe La Centrale, commente ainsi son nouveau site :
« Notre mission est de simplifier l’expérience d’achat et de vente de véhicules. Nous nous positionnons en expert indépendant du monde de l’automobile en France et avons souhaité, à travers ce lancement, apporter plus de transparence et de lisibilité dans le choix d’un véhicule.
L’achat d’une voiture aujourd’hui est complexe pour le grand public. Ce qui est d’autant plus vrai dans le contexte actuel où les prix de vente ont augmenté fortement, où les technologies des véhicules évoluent rapidement aussi bien dans les équipements des véhicules que dans le choix de l’énergie entre diesel, essence, électrique, hybride…
Ce nouveau site est une première étape pour apporter de la transparence sur les prix, les équipements des voitures, les kilométrages, et toutes les informations qui peuvent aider à prendre une décision éclairée. »
Par ailleurs, les synergies avec Caradisiac sont toujours d’actualité, avec la reprise de nos essais, de nos actus, les avis de propriétaire et le forum, accessibles depuis les annonces et concernant bien sûr le modèle mis en vente.
Vous ne manquerez pas de voir passer sur le Net ou à la télé de la promo pour le « nouveau La Centrale », tout au long de l’année 2023. Aussi, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le nouveau site. Vous pouvez soumettre des commentaires constructifs si vous le souhaitez.
Les rapports d’historique du véhicule via Autovisa sont fournis chaque fois qu’ils sont disponibles.