La nouvelle Renault Clio 5 « phase 2 » sera officiellement dévoilée le 18 avril prochain. Il s’agira peut-être du plus profond restylage de toute son histoire.
Il y a quelques semaines, une étrange séance photo a eu lieu dans les rues de Valence, en Espagne. Les caractéristiques du véhicule vues dans les images volées sur le plateau laissent peu de doute quant à son identité.
Il s’agissait de la cinquième génération de Renault Clio restylée.
On le sait, pour une citadine Renault milieu de gamme, ce restylage doit aller plus loin que d’habitude. Pour quelle raison ? Car malgré ses qualités indéniables, le pilote français n’était pas aussi séduisant que sa rivale Peugeot 208. Extérieurement, elle est trop sobre pour les clients, et sa carrosserie reste très proche de celle de la génération précédente. De ce fait, la version « Phase 2 » sera très différente du modèle actuel, avec une face avant méconnaissable.
Cette Renault Clio 5 modifiée sera officiellement dévoilée le 18 avril. Attendez donc un mois ou plus pour le savoir. Ses nouveautés lui permettront-elles de rattraper la Peugeot 208 en France et en Europe ?A noter que cette dernière devra également subir un restylage en demi-teinte dans les prochains mois. Et bientôt les jumelles Clio arrivent chez Mitsubishi.