Il va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS

Il va falloir dire adieu à la Renault Mégane RS

La production de la Renault Mégane RS devrait s’arrêter l’année prochaine et il n’y aura aucune remplaçante directe.

Lorsque l’on recherche une voiture de sport accessible et polyvalente, il existe encore sur le marché des modèles intéressants même s’ils sont malheureusement devenus beaucoup plus chers ces dernières années : les versions GTI et R des Volkswagen Golf, Cupra Leon, Honda Civic Type R et les incontournables Renault Mégane RS, toujours au catalogue à ce jour. Alors que Mégane quatrième génération est actuellement dans l’ombre de la nouvelle Mégane ETech 100 % électrique, sa version ultra-sportive est toujours en vente alors même qu’elle s’expose à un sévère malus écologique : oui disponible à partir de 44 650 €, elle sera taxée d’un pénalité d’au moins 14 881 € l’année prochaine.

Et 2023 sera certainement sa dernière année de commercialisation : selon le directeur général de Renault en Australie cité par nos confrères du magazine Drive, le constructeur français envisage d’arrêter la production de la Mégane RS avant la fin de l’année prochaine. Selon une image publiée sur le forum Worldscoop, Renault préparera également une série spéciale « R.S. Ultime » en guise de chant du cygne juste avant la fin de la production du modèle final. Dès 2024, ce sera donc la fin des sportives à moteur thermique chez Renault.

Rappelons qu’Alpine prépare une sportive compacte 100 % électrique qui prendra le relais de la Renault Mégane RS à part entière. Elle aura beaucoup de travail à faire ainsi que la deuxième génération, toujours considérée comme l’une des meilleures voitures du marché à conduire même si la quatrième génération est notée un peu moins bien que la génération précédente par les puristes.