La dernière génération de la Fiesta est sortie en 2016 et passe désormais par une case restylée. Le développement du programme est esthétique plutôt que technique. Voici les premières images de nos essais en région parisienne. A bord, les changements sont beaucoup plus légers. Ils se sont concentrés sur l’utilisation de panneaux numériques de 12,3 pouces pour l’instrumentation. L’écran multimédia ne change pas avec la taille de 8 pouces. En termes d’équipement, les phares à LED sont de série, mais la technologie Matrix LED peut également être sélectionnée. L’équipement comprend également un système innovant qui ordonne à la voiture de conduire dans des directions interdites, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Sous le capot, pas de diesel, juste un moteur essence et la E85 se décline en quatre niveaux de puissance : 95, 125, 155 et 200 ch pour la version sportive ST. Pour ce premier essai de la Ford Fiesta restylée nous aurons entre les mains une version 1. Flexifuel 95 ch fonctionnant donc à l’E85 en finition haute Titanium Vignale vendue 22 390 €.