La Stilo est conçue pour combattre le golf, de conception allemande, mais dans la version Abarth, elle conserve le très musical moteur 5 cylindres en ligne de 170 chevaux. Cependant, puisqu’elle se soucie plus de son équipement que de ses sports, elle devrait s’appeler HGT… C’est une erreur parfaite. Je pense qu’en définissant une voiture comme une voiture allemande, nous attirerons des acheteurs de produits d’outre-Rhin. Et ce, à travers l’affichage du badge italien. C’est ce que les dirigeants de Fiat ont promis, et voyant Bravo/Brava avoir un début de carrière prometteur, une fois leurs concurrents allemands Opel Astra II, Ford Focus et Volkswagen Golf IV éliminés, ils seront agacés. Ah, les clients veulent teutonique ? Eh bien, nous allons leur en donner.
Lien : https://www.caradisiac.com/fiat-stilo-abarth-2001-2007-le-scorpion-embourgeoise-des-2-500-eur-191794.htm