Essai – Renault Arkana E-TECH 145 (2021) : la version qui va s’arracher

Essai – Renault Arkana E-TECH 145 (2021) : la version qui va s’arracher

Renault installe les moteurs qui feront le succès d’Arkana. Désormais disponible en véhicule hybride non rechargeable, le SUV de Renault coupe une série d’avantages sans admettre trop de défauts. 65% c’est la part du système hybride retenue par Arkana à l’ouverture de la commande par le client. Au vu de la législation en vigueur (interdiction de l’utilisation du diesel en milieu urbain et incitations fiscales), ce moteur risque de prendre son envol dans la carrière des nouveaux modèles SUV de Renault et d’enterrer au passage la carrière commerciale de Kadjar en France. Ce SUV coupé est fabriqué en Corée du Sud et est le premier modèle lancé en Europe depuis la prise de fonction du nouveau patron de Losange, Luca de Meo. Le modèle a d’abord été lancé en Russie en 2019 puis lancé au Chili fin 2020. Il a fallu attendre 2021 pour le voir arriver ici, d’abord avec un moteur essence micro-hybride, et maintenant une voiture hybride.

Lien : https://www.caradisiac.com/essai-renault-arkana-e-tech-145-2021-la-version-qui-va-s-arracher-190346.htm