Même si Audi ne devrait pas remplacer son A1, la marque aux anneaux ne veut pas abandonner le marché des petites citadines.
Lancée en 2010 dans la première génération et rafraîchie en 2018, l’Audi A1 a permis à la marque aux anneaux de conquérir de précieuses parts de marché en Europe pendant une belle décennie. Mais alors que ces citadines s’exportent encore très peu en dehors du Vieux Continent, on apprenait récemment qu’Audi n’envisageait pas de remplacer le modèle actuel après la fin de sa carrière qui resterait au catalogue pour les deux ou trois prochaines années. . minimum (et parcourir la case de réajustement).
Pour autant, Audi n’a pas l’intention de baisser les bras sur le segment des citadines, comme le rappelait à nos confrères britanniques de Top Gear le responsable de la recherche et du développement du constructeur allemand Oliver Hoffmann : Je suis très intéressé par les petites citadines. Nous essayons de penser en dehors de la norme pour ce type de modèle et nous pensons qu’il y aura une énorme demande de voitures citadines dans le monde de la voiture électrique à l’avenir. Quoi qu’il en soit, on sait que Volkswagen et Skoda préparent une voiture électrique en ville. Audi reprendra probablement leur base d’ingénierie.
Oliver Hoffmann en profite pour rappeler que d’ici 2027, tous les grands modèles de la gamme Audi seront 100 % électriques. De l’A3 à l’A8 en passant par les A4, A8, breaks et autres SUV, toutes ces voitures auront au moins une version sans le moteur thermique.