Malgré un marché de l’automobile en baisse de plus de 7 % en 2022, le constructeur sud-coréen Hyundai a enregistré une année record. Avec 47 106 véhicules neufs immatriculés en France, Hyundai a vu ses ventes progresser de 4,1 %. Un chiffre historique qui ouvre maintenant de nouvelles perspectives pour 2023.
Avec la chute du marché automobile en 2022, certains constructeurs ont su capitaliser sur les difficultés des autres pour booster les ventes grâce au jeu classique des chaises musicales.
Face au manque de véhicules chez certains concessionnaires et dans les catalogues qui ont besoin de nouveaux produits, le constructeur coréen Hyundai a tiré son épingle du jeu avec une hausse de 4,1 % des immatriculations sur le marché français en bas. 2022 par rapport à 2021 ;
Avec un total de 47 106 véhicules immatriculés en 2022, le record de Hyundai est le plus élevé depuis la naissance de la marque en France.
Ajouter des parts de marché aux chiffres historiques du constructeur :
A 3,1 %, soit une hausse de 0,4 % par rapport au record établi il y a un an, la marque est la huitième sur le marché français et la troisième chez les importateurs généralistes.
Après avoir été propulsé par les modèles Tucson et Kona au cours de la dernière année, Hyundai poursuit cette vague avec le lancement de la Ionic 6, des versions hybrides et électriques de la deuxième génération de Kona, de la cinquième génération de Santa Fe ou redessinées en 2023. Nous prévoyons continuer. Prenez les i10, i20, i30, Bayon et Tuscon.