Le concept-car eVX annonce l’arrivée du premier modèle électrique de Suzuki : un SUV citadin dont la version de série est prévue pour 2025.
Actuellement, Suzuki ne propose pas de véhicules électriques. Le constructeur japonais propose non seulement des micro-hybrides, mais également un hybride Toyota modifié (Swace) et un hybride rechargeable Toyota modifié (Across). Cependant, la marque est sur le point de passer à la technologie 100% électrique dans les prochaines années. En Inde, via sa filiale Maruti Suzuki axée sur le marché local, la société a un premier aperçu de son premier modèle zéro émission avec un concept eVX voiture.
Un SUV compact de 4,3 m de long entre la Smart #1 et le nouveau Hyundai Kona. En rupture avec les modèles de série actuels, qui ont un look un peu suranné, son style rappelle Citroën avec sa face avant et son allure en X, et ses différentes arêtes et son design moderne en font un véhicule idéal pour séduire les clients. Notez que Suzuki n’a rien divulgué sur les composants internes de la machine pour le moment.
L’eVX est équipé d’une batterie d’une capacité de 60 kWh, une valeur classique pour la catégorie des SUV citadins. Suzuki annonce une autonomie maximale très impressionnante de 550 kilomètres, ce qui est selon nous moins réaliste que la base européenne WLTP car basée sur les normes indiennes. La version de production de l’eVX arrivera en 2025 et sera logiquement proposée sur le marché européen.