Ken Block a été emporté dans un accident de motoneige, lui qui avait fait de la glisse sa marque de fabrique y compris au volant d’automobiles. Les hommages affluent pour saluer un visionnaire de la mise en scène et du divertissement.
Ken Block est né pour glisser sous toutes les formes. Après une carrière sportive mouvementée en skateboard, motocross et snowboard, l’Américain a fondé sa marque de chaussures (DC Shoes) avant de se tourner vers le genre automobile. En 2008, il sort un film le montrant au volant d’une Subaru bien entretenue sur les pistes de la ville.
Le concept de gymkhana est né et a fini par recueillir des centaines de millions de vues avec ce nouveau concept, mais ce nouveau concept est rejeté par de nombreuses productions au fil des ans.
Parrainé par Ford depuis 2010 et Audi depuis 2021, Ken Block s’est également aventuré dans le sport automobile avec plus ou moins de succès. Le champion américain des rallyes a fait beaucoup de travail indépendant dans le championnat du monde des rallyes et a également grandi en rallycross à la fin des années 2010. C’est sa passion pour le ski qui l’a amené à profiter de la neige de l’Utah et à faire de la motoneige avant de mourir dans un accident.
Le champion du monde des rallyes Ott Tänak honore sa mémoire :
« Notre sport a perdu aujourd’hui un homme incroyable et une véritable légende qui nous a tous inspirés. Le célèbre journaliste britannique James, qui a travaillé avec Ken Block sur Top Gear. May remercie Ken Block d’avoir partagé les moments amusants qu’il a passés avec son entreprise. » Le premier gymkhana de Block qui a séduit tout le monde lors de sa sortie en 2008.