Le nouveau Hyundai Kona de deuxième génération, rival des Peugeot 2008 et autres Renault Captur, joue les excentriques avec un design très original. Il conserve ses versions 100% électriques et hybrides.
Présenté en 2017, le Hyundai Kona affichait déjà son propre style avec son petit look étiré et sa face avant plutôt complexe. La deuxième version du SUV urbain coréen va plus loin en termes d’originalité et de non-conformité. Comme le plus grand Van Stalia, il a des bandes LED sur toute la largeur de l’avant et des phares supplémentaires dans les coins. Comme la récente berline Ioniq6, l’arrière est doté d’une longue bande de LED et est magnifiquement fini. Cela le rend plus élégant que son cousin Kia Niro, qui a été transmis à la nouvelle génération il y a quelques mois. A noter qu’il reste plus petit que ce dernier à 4,35 mètres contre 4,42 mètres.
À l’intérieur aussi, le nouveau Kona met tout en œuvre avec un tableau de bord digne d’une électronique haut de gamme. Le groupe d’instruments repose sur un panneau numérique de 12,3 pouces, tandis que la console centrale dispose d’un second panneau numérique.
Hyundai n’a pas fourni de détails techniques sur la machine pour le moment, mais précise qu’elle sera disponible avec des moteurs thermiques, hybrides ou électriques. Sachant qu’il est basé sur la même plateforme que le Kia Niro, il dispose de la même motorisation que son cousin, avec un bloc électrique de 204ch (avec une batterie de 64kWh), ainsi qu’une motorisation hybride Find de 141ch. le . On ne sait pas encore (pas si sûr) si des variantes thermiques seront également proposées sur le Vieux Continent.