La seule condition est la disponibilité d’un moteur électrique.
Si son design évoque celui d’un concept-car, en même temps qu’un vague cousinage avec le Tesla Cybertruck, le minivan Hyundai Staria est bel et bien un « vrai » véhicule, déjà disponible depuis quelques mois dans le commerce.
En Allemagne, il s’affiche ainsi à partir de 56 150 € avec un équipement soigné et un moteur diesel 2.2 développant 177 ch. Il y a toutefois peu de chances de voir cet engin long de 5,26 m. débouler sur le marché français dans un avenir proche…du moins tant que Hyundai n’aura pas développé la motorisation électrifiée adéquate, de façon à le positionner face au Volkswagen ID.Buzz, qui cultive lui aussi un design spectaculaire, mais dans un registre tout à fait différent.
Interrogé par Caradisiac, Hyundai France laisse toutefois entrevoir une possible commercialisation à l’horizon 2024, avec un moteur électrique, à batterie ou fonctionnant à l’hydrogène.
Conscient du potentiel de séduction du véhicule, Hyundai en a aussi développé une version camping car, baptisée Staria Lounge Camper 4, qui comme son nom l’indique peut emmener une famille de 4 personnes vers de lointains horizons, avec tout le confort que l’on peut espérer d’un van aménagé moderne.
Précisons que ce véhicule sera uniquement disponible en Corée dans un premier temps, mais sait-on jamais… Les VW California et autres Mercedes Marco Polo trouveraient en tout cas à qui parler.