A la place de la citadine Fiesta, Ford produira un SUV électrique doté d’une plateforme Volkswagen.
Tout le monde connaît la Ford Fiesta. Lancée en 1976 et couvrant huit générations de modèles depuis, la citadine de la marque ovale fait partie des modèles incontournables du portefeuille du Vieux Continent, au même titre que la Renault Clio ou la Peugeot 208. Mais sur le marché. où tout le monde se tourne vers les SUV et où l’évolution des normes pousse les marques à accélérer leur transition vers les véhicules électriques, même la Fiesta est en jeu.
Selon les journalistes d’Automotive News, Ford envisage d’arrêter de vendre la Fiesta l’été prochain. Apparu en 2017 et repensé il y a quelques mois à peine, l’actuel Fiesta de huitième génération aurait dû être dans la catégorie encore quelques années dans le cadre du schéma classique.
Selon les journalistes d’Automotive News, il s’agit d’un nouveau crossover électrique qui remplacera la Fiesta à l’usine de Cologne l’été prochain. Un modèle basé sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen, dans la lignée d’un accord entre les deux groupes il y a quelques années. Ce nouveau modèle sera placé en dessous de la Mustang Mach E et sera beaucoup plus compact. Un autre SUV électrique fera ses débuts en 2024, également produit à l’usine de Cologne. Et pour l’instant, rien n’indique que Ford concevra une nouvelle génération de citadines Fiesta…