Jean-Philippe Imparato, le patron d’Alfa Romeo venu de chez Peugeot, confirme que la marque italienne va bien présenter une nouvelle sportive d’exception.
Alfa Romeo mise gros sur le Tonale, un SUV compact récemment lancé qui devrait permettre à la marque de rattraper une partie de ses retards avec Audi, BMW et Mercedes. Un multisegment plus compact suivra en 2024, suivi d’une berline Giulia mise à jour et d’autres VUS Stelvio. Mais Carlos Tavares l’a évincé de Peugeot pour diriger Alfa Romeo, selon le nouveau patron de la marque, Jean-Philippe Imparato.La marque Ling va également lancer une toute nouvelle voiture de sport.
Dans une interview avec notre collègue britannique d’Autocar, il a révélé l’arrivée d’une voiture de sport fantastique, dont le dévoilement aura lieu avant la fin de l’année prochaine. Et on ne parle pas de 4C abordables : notre idée était de proposer un modèle d’élite en petite série qui rende hommage à la 33 Stradale de 1967 !
Chaleur ou électricité :
La voiture sera d’abord présentée sous forme de concept, la production de sa version finale devant avoir lieu après 2025. Selon Jean-Philippe Imparato, elle sera « 100 % électrique ou 100 % thermique ». Incorporera-t-il des éléments techniques d’autres marques, comme le châssis et/ou le moteur de la dernière Maserati MC20 ? Souvenez-vous, en 2007, la belle Alfa Romeo 8C a repris toute la mécanique de base de la Maserati Gran Turismo. Une chose est sûre : les fans d’Alfa Romeo seront ravis !