Peu de temps après son entrée dans la franchise, la Fiesta redessinée a simplifié son offre. Premier changement notable : la fin du profil 3 portes. Ford a été l’un des derniers constructeurs à proposer cette carrosserie pour ses citadines. Mais la part des ventes de la trois portes est faible. Côté moteur, le 1.0 Ecoboost de 155 ch a disparu. Il existe toujours une version de 125 chevaux, avec un micro-hybride. Ce moteur offre une transmission automatique Powershift en option. Le bloc d’accès 1.1 75 ch est toujours au menu. Mais la version la plus vendue est sans conteste le Flexifuel 1.0 Ecoboost de 95 ch compatible E85. Le niveau est également fait et il y a du nettoyage. Finie la finition de base Cool&Connect qui était déjà bien proposée. Il en va de même pour Titanium Business. Alors maintenant, il existe une version de base de l’industrie du titane, et le prix n’est pas donné! Ensuite, il y a la ST Line et la ST Line X au look sportif et l’Active X au look aventureux.
Les prix
Titanium Business | ST Line | ST Line X | Active X | |
1.1 75 ch BVM5 | 20.290 € | – | – | – |
1.0 Ecoboost 95 ch Flexifuel E85 BVM6 | 21.790 € | 22.790 € | 23.890 € | 23.890 € |
1.0 Ecoboost 125 ch micro-hybride BVM6 | 22.890 € | 23.890 €2 | 24.990 € | 24.990 € |
1.0 Ecoboost 125 ch micro-hybride Powershift | 24.690 € | – | 26.790 € | 26.790 € |